Accueil du site Culture

dimanche 13 mai 2007.

Cette information est un extrait d’un article paru sur le site Yanous, que nous vous invitons à consulter pour de plus amples informations ( adresse du lien à la fin de cette brève ).

Les éditions 2Mains proposent deux nouveaux D.V.D de contes présentés en L.S.F avec doublage français audio : "Signe-moi un fantôme" et "Signe-moi mille et une nuits". Le premier a été tourné en Ecosse, notamment sur les lieux de la bataille de Culloden qui vit la défaite des Ecossais au profit des Anglais.

Claire Garguier, conteuse sourde, signe huit contes mettant en scène des fantômes en tous genres et présente la légende du monstre du Loch Ness. Enfin, elle explique la portée de la bataille de Culloden sur l’Ecosse et son peuple.

Le second D.V.D, plus long, a été filmé au Maghreb, sur le thème des contes des mille et une nuits dont cinq sont mis en scène. Aux côtés de Claire Garguier,des comédiens jouent les scènes de ces contes dont le célèbre Ali Baba et les 40 voleurs. En bonus, deux courtes histoires sous-titrées dont un Jésus en panne de miracles ! Le tournage en extérieur contribue à plonger le spectateur sourd dans l’ambiance de contes cruels ou sensuels, témoins de cultures riches et vivantes.

20,10€ chaque D.V.D, portcompris, en vente directe chez l’éditeur

Source : YANOUS