Accueil du site Culture

recherche : théâtre et surdité

mercredi 29 juin 2011.


Je m’appelle Mariana Schmitz-Sezerino et je suis doctorante en Sciences de l’Education à Lyon 2. Le sujet de ma thèse c’est le théâtre et la surdité. La première phase de cette recherche consiste à réaliser un recensement des expériences d’apprentissage et formation en théâtre dirigées aux personnes sourdes. Je cherche ainsi des écoles/collèges/lycées (ordinaires ou spécialisées), des écoles de théâtre, des compagnies professionnelles ou amateurs, des associations, des structures diverses enfin où les sourds peuvent apprendre ou pratiquer le théâtre dans toute la France.

Je vous permet de vous envoyer le lien de mon questionnaire de recensement, adressés aux responsables de ces ateliers, structures ou établissements. Il est composé d’une vingtaine des questions qui se destinent à obtenir des informations préliminaires sur ces expériences. Il n’est donc pas compliqué à remplir. Il suffit de le remplir en ligne et d’appuyer sur ’envoyer’ à la fin du formulaire. J’assure par ailleurs, la confidentialité de vos réponses et leur traitement informatique sera anonyme.

Je remercie très sincèrement tous ceux qui soutiennent cette recherche avec leur participation et aussi ceux qui contribuent en diffusant ce formulaire auprès de ses contacts.

Voici le lien du questionnaire : Recensement des expériences d’apprentissage du théâtre par des personnes atteintes de surdité.

Mariana SCHMITZ-SEZERINO

Voir en ligne : Recensement des expériences d’apprentissage du théâtre par des personnes atteintes de surdité.

Répondre à cette brève

Forum de la brève

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 6 juillet 2017
2644 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.