Accueil du site Culture Télé
 

« Skam France » : Comment la saison 5 réussit à aborder la culture sourde avec justesse

Article publié le dimanche 19 janvier 2020.


Le second épisode de la 5e saison de Skam France sera disponible ce vendredi à 18 heures sur France.tv Slash. Cette saison suit le destin d’Arthur, un adolescent confronté à l’apparition d’une « surdité brusque ». Pour traiter ce sujet sensible, les équipes de « Skam France » se sont fait accompagner par l’International Visual Theatre, association et laboratoire de recherches artistiques, linguistiques et pédagogiques sur la langue des signes.

(JPG) Le second épisode de la 5e saison de Skam France est disponible à partir de vendredi 17 janvier à 18 heures sur France.tv Slash.

Cette saison suit le destin d’Arthur, un adolescent confronté à l’apparition d’une « surdité brusque ».

Pour traiter ce sujet sensible, les équipes de « Skam France » se sont fait accompagner par l’International Visual Theatre, association et laboratoire de recherches artistiques, linguistiques et pédagogiques sur la langue des signes.

Lire l’article complet sur 20 minutes


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour jeudi 9 avril 2020
2822 articles - 123 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.