Accueil du site Culture

samedi 21 et dimanche 22 août : un spectacle par deux artistes sourds à Fontan et à Saorge dans l’arrière pays niçois

jeudi 19 août 2010.


Un spectacle pour tout public Sourds, Entendants, Français, Etrangers...

Cette année encore, Signes organise des résidences d’artistes qui permettront de présenter des créations théâtrales en cours.

Premier rendez-vous en août avec l’arrivée à Saorge de Ramesh Meyyappan et Vasiliy Bubnov, deux artistes sourds exceptionnels.

Pour commencer samedi 21 et dimanche 22 août : un spectacle en cours de création par deux artistes sourds : Vasiliy Bubnov, comédien et Ramesh Meyyappan, metteur en scène pour un spectacle de théâtre gestuel digne des plus grands acteurs du cinéma muet.

Vasiliy Bubnov est un jeune comédien russe que vous avez pu voir seul en scène dans "Vagabondages", un spectacle visuel mis en scène par Philippe Demoulin et présenté dans de nombreuses villes de France avec un succès jamais démenti.
Peut-être l’avez-vous aussi découvert dans "l’oiseau de feu", un spectacle créé par Signes en 2008 ?

Quant à Ramesh Meyyappan, comédien et metteur en scène, diplômé de l’institut des arts de Liverpool, il mène une carrière internationale, de Stockholm à Melbourne en passant par Paris et Varsovie.... Interprète et metteur en scène, il a créé plusieurs spectacles qui lui ont valu des récompenses prestigieuses (premier prix d’interprétation à deux reprises à Singapour)). Ceux qui ont vu "This side up" à La Brigue l’an dernier ne l’ont pas oublié !

Ramesh et Vasiliy se sont rencontrés au festival Souroupa 2009 et ont manifesté l’envie de travailler ensemble. Signes leur en offre l’opportunité, les réunit à Saorge et donne carte blanche à Ramesh Meyyappan pour diriger et mettre en scène Vasiliy Bubnov.

Le spectacle est provisoirement nommé "the Lazzi", mais on ne vous en dira pas davantage ! Il sera présenté à un public de happy few le samedi 21 août à 21 heures à Fontan sous le chapiteau et le dimanche 22 août à 18 heures à Saorge dans la chapelle des Pénitents Noirs.

Si vous aimez les vieux films muets, les spectacles gestuels émouvants et burlesques, ne manquez pas cet évènement ! Et pour ça, ne tardez pas à réserver ! C’est indispensable....

Tel 09 74 65 19 35
Fax 04 93 16 04 74
mèl : signes.roya@yahoo.fr
www.signes-roya.org

Voir en ligne : Association Signes.

Répondre à cette brève

Forum de la brève

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mercredi 24 mai 2017
2617 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.