Accueil du site Culture

WORDLESS - Le Chant Du Silence

mercredi 29 juin 2011.

Envie de devenir "producteur" ?

Mon court-métrage WORDLESS, le chant du Silence (20mn) est un drame fantastique musical dans lequel les chorégraphies des scènes musicales sans chants sont inspirées de la Langue des Signes Française. Nous avons été aidé et conseillé pour la LSF par un couple sur Limoges et d’une merveilleuse interprète qui a entraîné les comédiens pendant des mois avant le début du tournage. Nous recherchons les derniers financements pour terminer la post-production.

Plus d’infos ici :

Genre : Drame Musical Fantastique

Durée : 23 minutes

Réalisé par David Halphen

Avec Nathalie Couturier, Na-bi Shin, Michael Corre et Olivier Faraggi.

Résumé :

Difficile de reprendre sa vie après un accident grave où on a perdu soudainement l’usage de la parole.

Pourtant Deborah, desormais muette, va devoir accepter sa nouvelle condition et apprendre la Langue des Signes pour communiquer à nouveau.

Mais l’apparition mysterieuse d’un Mort-Vivant, muet comme elle, va boulverser sa vie.

Avec l’aide de sa meilleure amie, elle va tout mettre en oeuvre pour reprendre goût à la vie, mais c’était sans compter sur Marc, son ami d’enfance, qui ne voit pas la nouvelle Deborah, "différente" et sa relation avec le zombie d’un très bon oeil.

-  Les chorégraphies des scènes musicales du film sont inspirées de La Langue Des Signes.

-  Le film tire son inspiration quelque part entre "Edward Au Main d’Argent" et "Dancer In The Dark". (non, promis, ce n’est pas "Twilight 9")

-  La vidéo ci-dessus est une bande de démo qui présente les plans bruts, non-étalonné.

-  La film a été tourné avec une Sony HDV à Souillac (46), Creyssac (46) et Sarlat (24).

Voir en ligne : Voir la vidéo.

Répondre à cette brève

Forum de la brève

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/unapeda/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 37