Accueil du site Culture Livres

Julie Silence

Article publié le jeudi 10 juillet 2014.

(JPG) Dans le jardin de Julie, les oiseaux chantent mais Julie ne les entend pas. Elle n’entend pas non plus le ronron du chat, le chien qui aboie, les autos, les avions... Mais bientôt Julie ne sera plus seule : elle attend l’arrivée de son nouveau voisin, Dorian. Ils ont le même âge. Julie l’imagine grand, beau, gentil... C’est sûr, il deviendra son ami ! Mais Dorian n’est pas très heureux dans sa nouvelle maison et se sent bien seul. Julie va tout faire pour lui rendre le sourire. Et quand on ne peut pas employer les mots, il faut faire preuve d’imagination...

Un magnifique album de Pierre Coran, illustré par Mélanie Florian, sur la surdité et la tolérance. Une belle histoire d’amitié entre deux enfants qui vont surmonter leurs problèmes de communication pour se rencontrer et tout partager. Un petit chef-d’œuvre à ne pas manquer !

"De loin, Dorian et Julie échangent des signaux, des secrets. Pour eux, pour eux seuls, le silence devient une voix que personne n’entend, même pas les oiseaux."

Auteur(s) : Pierre Coran
Illustrateur : Mélanie Florian

32 pages au format 21 x 26 cm Couverture cartonnée illustrée en couleurs.

ISBN : 978-2-87426-089-6
Prix de vente : 11,40 € (disponible chez Amazon ou dans votre librairie)

Editeur : Alice Editions SPRL
Rue Beckers 17