Accueil du site Culture Livres
 

"Le Guide de l’audition" par le professeur Bruno Frachet et Emilie Vormès

Article publié le samedi 24 octobre 2009.


(GIF) Le professeur Bruno Frachet, chef du service ORL de l’hôpital Avicenne (93), et Emilie Vormès, orthophoniste dans le même service, publient Le guide de l’audition. Pratique et concret, l’ouvrage se décline en trois parties : Entendre et comprendre ; L’audition au fil de la vie ; Préserver, traiter, réparer, compenser. Le guide a pour objectif d’expliquer "dans un langage simple tout ce qu’il faut savoir sur les troubles de l’audition et leurs traitements". Cerise sur le gâteau, il propose également des informations pratiques, dont un "petit glossaire du "jargon" ORL" et un rappel historique sur l’audiologie et ses grandes découvertes.

Vous avez le sentiment d’entendre ou de comprendre moins bien ? Vous êtes, au contraire, trop sensible au bruit ? Vous avez des bourdonnements, des sifflements, des acouphènes ?

Ce guide explique dans un langage simple tout ce qu’il faut savoir sur les troubles de l’audition et leurs traitements.

Fruit de 20 ans de pratique et d’expertise cliniques, toujours à la pointe des avancées médicales, un guide très concret et pratique pour trouver la solution qui vous permettra de vivre bien, même si vous entendez mal.

Bruno Frachet est médecin, chirurgien ORL et professeur des universités (Paris-XIII). Il est chef de service à l’hôpital Avicenne à Bobigny.

émilie Vormès est orthophoniste dans le service ORL de l’hôpital Avicenne à Bobigny et référente surdité de la Mission handicap-DPM de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris.

Le guide de l’audition, Bruno Frachet et Emilie Vormès, 25 euros, éditions Odile Jacob.

Pour trouver un libraire où l’acheter ou le commander

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 68 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.