Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle
 

Handicap-rh.fr

Naissance d’un site pour favoriser l’emploi des handicapés
Article publié le samedi 24 janvier 2009.


"Handicap-rh.fr" s’adresse aux DRH. Il leur propose notamment un espace de recrutement en ligne. Ce nouveau site est le cousin de "handicap.fr" qui, lui, s’adresse directement aux handicapés.

Lancé ce jeudi 22 janvier, le nouveau site www.handicap-rh.fr veut favoriser l’emploi des handicapés. Le site, gratuit, s’adresse aux DRH et aux responsables de recrutement. Il recense les règles de droit qui encadrent l’emploi des handicapés, une assistance en ligne, une librairie spécialisée, un annuaire des organismes utiles. Et un espace recrutement en ligne où l’entreprise peut rechercher par fonction, formation, contrat et en ajoutant des mots clés.

Il veut aider les entreprises à répondre à leurs obligations légales en matière d’emploi des handicapés. En 2010, en effet, la contribution Agefiph sera fortement majorée. Cette contribution frappe les entreprises de plus de vingt salariés qui ne respectent pas l’obligation d’employer au moins 6% de personnes handicapées. Quelques 52% des entreprises sont dans ce cas.

Or, les recruteurs les mieux intentionnés sont souvent confrontés à l’opacité sur les aides disponibles, la rareté des profils, les aménagements de poste indispensables, les réticences en interne...).

C’est à ces difficultés que souhaitent répondre le site www.handicap-rh.fr. Ce site est lancé par la société Handicap.fr www.handicap.fr qui pilote le site Internet d’informations du même nom. Ce site propose un bouquet de services gratuits à l’intention des personnes handicapées : matériel, aides techniques, services, tourisme, plateforme emploi...

Visiter le site


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.