Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle

Plateforme LSF d’apprentissage Sourds & TIC

Article publié le dimanche 11 janvier 2015.

Les personnes sourdes s’exprimant en Langue des Signes Française, ou malentendantes disposent désormais d’une plate-forme Internet d’apprentissage de logiciels et de matériels informatiques, Sourds & TIC. Créée par l’association lilloise X2000, elle comporte des vidéos en langue des signes avec sous-titrage français de modules de présentation de Windows 8, Word et Excel 2010, messagerie Gmail, Facebook, Twitter, etc., consultables gratuitement après inscription préalable. Un lexique précise certains termes et leur nom-signe.

Dernière mise à jour lundi 15 octobre 2018