Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle

L’emploi des travailleurs handicapés dans les établissements de 20 salariés ou plus du secteur privé : bilan de l’année 2010

Article publié le dimanche 18 novembre 2012.

La Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) publie deux documents sur l’emploi des travailleurs handicapés dans le secteur privé.

Dans la première publication, il ressort du bilan de l’année 2010, que la part des établissements employant directement au moins un bénéficiaire de l’OETH continue de progresser ( OETH : obligation d’emploi de travailleurs handicapés).

Le second document de synthèse sur l’emploi et le chômage des personnes handicapées vise à rassembler les informations les plus récentes et les plus complètes pour apprécier l’activité des personnes handicapées et leur situation par rapport à l’emploi et au chômage.

Pour accéder à l’étude de la DARES :

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023