Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

Lunettes à sous-titres

Article publié le lundi 21 mai 2012.
traduction : en

(JPG) Aux Etats-Unis, d’avril 2012 au premier trimestre 2013, les centaines de salles de cinéma du Regal Entertainment Group mettent en place le nouveau système inventé par Sony : des lunettes qui proposent soit les sous-titres en incrustation sur les lunettes pour les personnes sourdes ou malentendantes, soit l’audiodescription pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Ce système permet aux sourds ou malentendants de bénéficier des sous-titres sans gêner les autres spectateurs. Les sous-titres apparaissent à différents endroits de l’écran, afin de pouvoir les suivre sans obstruer la vue de la scène filmée. Les sous-titres sont proposés avec un choix de six langues.

Quand ce système sera-t-il déployé en France ?

Source CIS Aquitaine

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017