Accueil du site Culture Livres
 

Humour sourd

2 nouveaux livres des éditions du Fox
Article publié le lundi 24 janvier 2011.


-  Sourd, cent blagues, tome 3 de Marc Renard et Michel Garnier

Marc Renard et Michel Garnier

(JPG) A l’origine de ces recueils de blagues, la lutte contre l’idée reçue que les sourds sont tristes !
Certes, quiconque vient juste de perdre une fonction comme la marche, la vue, l’audition, etc., a le moral dans les chaussettes. Mais la vie continue, et le moral remonte. La question ne se pose pas pour les personnes nées sourdes, qui n’ont jamais entendu et n’ont pas de sensation de manque.
Les sourds ou malentendants ne sont ni plus ni moins tristes ou gais que les autres, cela dépend de leur personnalité et des circonstances. Ce troisième recueil, comme les deux premiers, réunit des blagues classées en trois catégories :

21 x 30 cm - 64 pages
Entièrement en couleurs.

ISBN : 978-2-918749-10-3
12 €

-  Je suis sourde, mais ce n’est pas contagieux ! de Sandrine Allier-Guepin

(JPG)

Pierre Desproges, le grand humoriste, qui s’y entendait pour nous chatouiller les zygomatiques, affirmait que nous pouvons rire de tout, mais pas avec n’importe qui !
Laissons-nous aller à rire de la surdité, pourquoi pas ? Même si ce n’est pas politiquement correct...
Rions avec Sandrine Allier-Guepin, qui n’est pas n’importe qui, car elle est sourde, et il n’y a que les sourds pour savoir rire de la surdité.

Ces bandes dessinées, au style inimitable, sont inspirées par son expérience de la surdité et, par le biais de l’humour, elles en disent beaucoup sur la vie des personnes sourdes.

58 pages de dessins
22 x 16 cm. Couverture couleur.
ISBN : 978-2-918749-09-7 _9 €


-  Voir le site des Editions du Fox
-  Page de commande

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour vendredi 29 septembre 2017
2665 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.