Accueil du site International

Tunisie : journée portes ouvertes avec l’Association Tunisienne d’Aide aux Sourds ATAS

jeudi 14 décembre 2006.


Le 10 décembre 2006 la Chambre économique d’Ezzahra a organisé une journée Portes Ouvertes en collaboration avec l’Association Tunisienne d’Aide aux Sourds (Atas). Cette manifestation s’est déroulée au siège de l’Atas à Ezzahra. Son objectif était d’informer et de sensibiliser la population sur les associations qui s’occupent des handicapés et de faire connaître leurs activités. Des jeux et une animation spécifique ont été organisés afin de mettre des enfants handicapés et d’autres enfants côte à côte. Cinq stands ont été installés à l’occasion. Des représentants d’associations sociales (l’Utaim, l’Association de Ben Arous de Trisomie ABT 21, l’Atas, l’Institut de promotion des handicapés , l’Association des parents et amis des handicapés de Tunis) s’y sont installés afin d’exposer leurs programmes, leurs activités et des produits faits par de jeunes handicapés.

PRESENTATION DE L’ATAS

C’est une association à but national, qui a été créée en 1970. Son adresse :10 rue Belhassen Ben Chaabane 1005 El Omrane Tunis. Elle gère 30 Centres.

Ses objectifs :

-  Prévention et dépistage de la surdité.
-  Prise en charge précoce des enfants sourds en vue de leur éducation, rééducation orthophonique et formation professionnelle.
-  Soutien psycho-pédagogique aux enfants atteints de surdité intégrés dans les écoles ordinaires.
-  Insertion professionnelle des sourds.


Répondre à cette brève

Forum de la brève

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023
2831 articles - 167 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.