Accueil du site International

L’ADAPEDA UN SIGNE aide une école d’enfants sourds à DAKAR SENEGAL depuis 6 ans.

lundi 20 mars 2006.

(JPG) L’ADAPEDA UN SIGNE a mis en place un parrainage qui permet à l’école de subvenir à ses besoins ( loyer, salaires).

L’an passé l’école a connu de grosses difficultés financières, et a évité de justesse l’expulsion.

Il est prévu une restructuration de l’école qui permettra de la pérenniser.

L’école compte cette année 85 élèves environ, mais a une eue jusqu’à 130 élèves.

(JPG)
La classe

Le parrainage va permettre d’assurer une rentrée d’argent sur la durée de la scolarité de l’enfant, c’est-à-dire minimum 6 ans. Son montant est de 20 euros par an et par enfant.

« Je suis allée en Février les rencontrer, et j’ai été très émue et ravie de voir leur motivation, celle d’avoir un avenir comme tout enfant et SURTOUT ne pas être oblige de MENDIER.
Je leur ai promis également de trouver de nombreux parrains et marraines pour que leur scolarité soit maintenue. Ils sont très fiers et compte sur nous. » Carine Moreau , Présidente de l’association.

Toute personne désirant faire un don supplémentaire peut également le faire.
Les chèques sont à libeller à l’ordre de l’association UNSIGNE, et un virement de banque à banque est ensuite effectué. (JPG) Pour obtenir d’autres informations , vous pouvez me contacter
-  Tel 06 22 20 13 89
-  Courriel info@unsigne.com
-  Site Web : Un Signe

L’association UN SIGNE édite également des livres et videocassettes pour les enfants et l’apprentissage du B.A.Ba en LSF.
L’argent ainsi récolté permet de leur envoyer des fournitures scolaires et livres.

Carine Moreau , Présidente de UNSIGNE

Répondre à cette brève