Accueil du site Culture Télé

L’oeil et la main : Emission Spéciale Jeunesse

diffusion du film "Sans les grands" un film de Danièle Richard
Article publié le jeudi 13 décembre 2007.

L’oeil et la main : Emission Spéciale Jeunesse : diffusion du film "Sans les grands" un film de Danièle Richard, le mercredi 19 décembre 2007 à 8h35

A l’approche des fêtes de Noël, L’œil et la main met à l’honneur les plus jeunes en proposant une émission bilingue à destinations des enfants : en langue des signes française (LSF) et en français. Les deux présentateurs habituels de l’émission, Daniel Abbou et Isabelle Voizeux, se font « déloger » du plateau par deux jeunes enfants bilingues de onze ans, l’un sourd, l’autre entendant : Ornella et Shlomo, qui prennent les rennes de l’émission.

L’émission est composée de diverses rubriques éducatives et récréatives : une fable en langue des signes et l’interview de la marionnette signante en plateau, deux reportages « découverte » (l’un autour de l’exposition « Zizi sexuel » à la Villette et l’autre dans un cours de poney pour enfants sourds et entendants), deux dessins animés « Opération Quenotte » et « Tropty » et des petites histoires racontées en langue des signes par deux jeunes enfants.

Conseil : Mieux de regarder directement à la télé au lieu d’Internet ! C’est plus confortable pour la perception visuelle. Si vous ne parvenez pas à vous lever ou si vous partez au boulot, le mercredi matin, pensez simplement à enregistrer, très facile , non ? En plus, pas de rediffusion L

Joyeux Noël !

Equipe de l’Oeil et la main