Accueil du site Culture Télé

Sous-titrage sur M6

Article publié le lundi 2 avril 2007.

19 Mars 2007  [1]

Red Bee Media annonce la signature du premier contrat de sa nouvelle filiale française, implantée en France depuis janvier dernier, avec M6. Dès la fin mars, Red Bee Media assurera depuis ses bureaux parisiens le sous-titrage en temps réel de certains des programmes de M6.

Les programmes concernés par le sous-titrage en temps réel sont le 12 50 du lundi au vendredi et le Six’ , journal du soir, du lundi au dimanche.

M6 est ainsi la première chaîne télévisée française à exploiter le procédé exclusif de sous-titrage de Red Bee Media, permettant de sous-titrer efficacement et rapidement un grand nombre de programmes télévisés en direct. Cette technique de « sous-titrage vocal » (utilisant un procédé de reconnaissance vocale) permet un sous-titrage quasi-immédiat de tous types de programmes.

Actuellement, le pourcentage de programmes télévisés sous-titrés en France varie de 10 à 50% selon les chaînes, dont la plupart sont des sous-titrages pré-enregistrés. Red Bee Media a précisément ouvert ses bureaux français dans le but d’aider les chaînes de télévision à sous-titrer 100% des programmes télévisés d’ici 2010, tel que le définit la loi du 11 février 2005. A l’heure actuelle, en France, les sous-titrages en temps réel sont généralement plus lents, voire décalés, par rapport à ceux produits au Royaume-Uni. La solution de Red Bee Media et son implantation en France visent à résoudre spécifiquement ces problèmes.

Pour plus d’informations : www.redbeemedia.fr

[1] Red Bee Media signe avec M6 son premier contrat de sous-titrage en France M6, première chaîne de télévision nationale française à utiliser une technique unique de sous-titrage

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023