IVT est le premier théâtre pour sourds de France, Aujourd’hui, la situation financière d’IVT est grave et le théâtre risque de fermer !!!
Il nous parait impensable de voir disparaitre IVT qui a joué un rôle considérable dans le domaine de l’acces à la culture pour les sourds et a permis des milliers d’entendants de découvrir les sourds et la « culture sourde »...
L’UNAPEDA retransmet donc cet appel d’Emmanuelle Laborit.
Madame, Monsieur,
IVT est le premier théâtre pour sourds de France, cité Chaptal à Paris : il propose des pièces en LSF et accessibles aux entendants, avec des comédiens sourds et parfois entendants. Aujourd’hui, la situation financière d’IVT est grave et le théâtre risque de fermer !!! Toute l’équipe compte sur vous !!!
Comme vous le savez l’IVT a ouvert en janvier 2007 un lieu unique dédié à la Langue des Signes Française et à la culture sourde. Les travaux du bâtiment ont coûté beaucoup plus, et le fonctionnement du Théâtre nécessite également beaucoup d’argent.
En cette fin d’année, nous faisons appel à votre générosité afin d’aider ce projet qui vous tient à cœur.
Les particuliers peuvent bénéficier de déductions fiscales à hauteur de 66% du don dans la limite de 20% de revenu imposable ; pour les entreprises, déduction de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% du don. Vous pouvez adresser votre don à la fondation du Patrimoine en remplissant le formulaire joint. Cliquez ici pour télécharger le document.
ou adressez directement votre don par chèque à l’ordre de "Fondation du Patrimoine - Théâtre Chaptal", en précisant vos coordonnées afin de recevoir un reçu.
Fondation du Patrimoine - Délégation régionale d’Ile de France
Hôtel de Vigny
10, rue du Parc Royal
75003 Paris
Vous pouvez également adresser directement votre don à IVT, mais ne bénéficierez pas de déduction fiscale. Chèque à l’ordre d’IVT.
IVT International Visual Theatre
Dominique GAZET
7 cité Chaptal
75009 PARIS
Nous souhaitons également lancer un club de partenaires pour l’année 2008 et recherchons des Entreprises susceptibles d’être intéressées par les projets d’IVT. Nous sommes à votre disposition pour toute proposition ; alors n’hésitez pas à nous contacter.
Nous vous remercions par avance de votre soutien.
Emmanuelle Laborit