Accueil du site Dossiers

Information au sujet du pôle LSF à Paris

dimanche 12 septembre 2010.


Afin de pouvoir répondre aux demandes des familles qui font le choix d’un mode de communication en langue de signes pour leur enfant sourd, l’Académie de Paris ouvre à la rentrée un pôle LSF dans le 1er degré.

Il s’agit de la possibilité pour ces élèves de bénéficier d’une scolarisation en langue des signes et de l’enseignement de la langue des signes au sein d’un groupe scolaire parisien dans le 3ème arrondissement.

Ce pôle devra s’étendre les années prochaines au 2nd degré (collège, lycées généraux et lycées professionnels).

A partir de septembre 2010, deux groupes d’élèves sourds seront accueillis dans ce pôle (école maternelle 52 rue de Turenne 75003 et école élémentaire 54 rue de Turenne 75003) où les programmes scolaires seront enseignés en langue des signes

Des activités partagées seront organisées avec les groupes d’élèves sourds et les classes d’élèves entendants avec la présence d’un professionnel du pôle (enseignant ou AVS).

Contact à l’académie de Paris pour des renseignements :

severine.courtel@ac-paris.fr
tél. 01 44 62 35 01

Voir en ligne : Information de la Section des Sourds et Malentendants Socialistes de Paris.

Répondre à cette brève

Forum de la brève

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 68 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.