Accueil du site Dossiers Les métiers de l’accessibilité
 

Amendement 60 - Amendement AVS

Suite heureuse pour les AVS / EVS ou constat d’échec d’un dispositif d’accompagnement des enfants handicapés ?
Article publié le mercredi 15 juillet 2009.


L’amendement 60 constate la nécessaire continuité de l’accompagnement des enfants handicapés.
Il envisage, sous des conditions non encore précisées, de prolonger les contrats de certains accompagnants actuellement en fin de contrat.
Il propose également la reprise du dispositif par les associations à un tarif ne permettant pas d’inclure ce personnel dans les dispositifs médico-sociaux de qualité.

Ceci est bien le constat de l’échec d’une politique à bas prix pour accompagner les enfants handicapés. Le gouvernement souhaite la reprise dans des conditions qui ne permettront pas d’avoir l’accompagnement de qualité que nous souhaitons pour les enfants.

Cet accompagnement de qualité existe déjà dans les dispositifs médico-sociaux à travers les SSEFIS. Le personnel a le niveau de qualification requis, il est formé et son emploi est stable.Tout cela concourt à cet accompagnement de qualité.

En ce qui concerne l’accompagnement des enfants sourds et malentendants nous rappelons notre revendication constante d’une spécialisation des personnels avec une maîtrise reconnue des modes de communication (français parlé complété, langues des signes française).

Mais cela a un coût car il s’agit de vrais métiers, pas des sous-emplois, jetables après usage.

L’UNAPEDA

Nous avons regroupé toutes les réactions et les communiqués qui nous sont parvenus concernant la situtation des AVS. Vous pouvez consulter l’ensemble dans le dossier des AVS

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 22 avril 2019
2762 articles - 94 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.