Accueil du site Dossiers LSF
 

L’interprétation en Langue des Signes

Un premier livre sur une profession méconnue
Article publié le mercredi 31 octobre 2007.


Premier ouvrage publié en France sur l’interprétation en langue des signes, est destiné aux interprètes, aux étudiants en interprétation (quelles que soient leurs langues), aux clients, aux usagers d’interprètes et à tout lecteur curieux de découvrir cette profession en plein essor, puisque un nombre toujours croissant de personnes oeuvrent dans des bureaux d’immigration, des hôpitaux, des tribunaux ou des commissariats de police... Il présente, pour tous les pays francophones, le métier d’interprète en langue des signes des points de vue théorique et pratique, de même que les règles déontologiques indispensables à la relation de confiance entre l’interprète et les usagers. Des illustrations originales y accompagnent utilement le vocabulaire de la langue des signes française.

Les auteurs :

— Alexandre Bernard est interprète en langue des signes française/français depuis 1991.
— Florence Encrevé est interprète en langue des signes française/français. Elle enseigne dans les masters d’interprètes français/LSF de l’université de Paris VIII/SERAC depuis 2005 (traduction écrite, théorie de la traduction et interprétation de liaison) et de Lille III de 2005 à 2007 (déontologie et interprétation de conférence vers la langue des signes).
— Francis Jeggli est interprète en langue des signes française/français et enseigne dans le master d’interprètes français/LSF de l’université Paris VIII/SERAC/université de Rouen (interprétation de conférence, déontologie, interprétation consécutive et théorie de l’interprétation) et à l’ETI de l’université de Genève.

[
()]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mardi 16 janvier 2018
2668 articles - 70 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.