Accueil du site Dossiers LSF

Inscription au CAPES - LSF

Article publié le jeudi 15 octobre 2009.

Source : CIS - Aquitaine

Les inscriptions sur internet se déroulent du jeudi 10 septembre 2009 à partir de 12 heures au mardi 20 octobre 2009 avant 17 heures, heure de Paris. Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous inscrire par internet, vous pouvez, sur demande écrite, obtenir un dossier imprimé d’inscription, la demande devant être adressée par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le mardi 20 octobre 2009, avant minuit. Une fois les dossiers d’inscription complétés, ils sont à renvoyer obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l’inscription au plus tard le mardi 27 octobre 2009, avant minuit.

Plus de renseignement

Le ministère de l’éducation nationale propose en ligne un guide pratique pour s’inscrire aux concours 2010 (comment et où s’inscrire, quels documents produire, comment se déroulent les épreuves d’admissibilité, comment connaître les résultats) :

Système d’information et d’aide aux concours du second degré (SIAC2)

Le SIAC 2regroupe toutes les informations sur les concours permettant d’enseigner en collège, en lycée, en lycée professionnel ou d’assurer des fonctions d’orientation ou d’éducation (Agrégation, CAPES, CAPEPS, CAPET, C.A.P.L.P., COP et C.P.E. )

Page du SIAC2 - Ministère de l’Education Nationale

Guide du candidat aux concours de l’éducation nationale