Accueil du site Dossiers LSF

Deux nouvelles Licences Professionnelles ouvriront en septembre 2013 à l’Université d’Aix-Marseille.

Article publié le vendredi 7 juin 2013.

-  Travailleurs Sociaux et Soignants Signeurs

Les objectifs généraux de la formation sont de dispenser les connaissances d’ordre linguistique, culturel et sociologique requises pour exercer leurs fonctions auprès d’usagers sourds avec une utilisation professionnelle de la langue des signes française (LSF). Cette formation délivre également des contenus plus spécifiques adaptés à la diversité des métiers dans le champ médico-social pour les Intermédiateurs sourds et tous métiers de la fonction publique hospitalière, de maison de santé et d’exercice libéral.

-  Professionnels Signeurs - Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de l’action Sociale

Les objectifs généraux de la formation sont de dispenser les connaissances d’ordre linguistique, culturel et sociologique requises pour exercer leur métier auprès d’usagers et d’enfants sourds avec une utilisation professionnelle de la LSF, et d’acquérir des compétences professionnelles dans les métiers du champ de la surdité orientés éducation, enseignement et social.

Vous trouverez les informations, contacts et dossiers d’inscription pour les deux Lic. Pro. en ligne ici :

Les enseignements auront lieu à Marseille, site Saint-Charles (proche de la gare).

Dernière mise à jour mercredi 16 août 2017