Accueil du site COVID 19
 

Financements des associations : l’Uniopss écrit au Premier ministre

Article publié le mardi 19 mai 2020.


Devant les incertitudes de nombre de ses adhérents, notamment en matière de financements, l’Uniopss a adressé le 15 mai un courrier au Premier ministre afin de sécuriser les associations de solidarité et leurs structures dans ce domaine.

L’UNAPEDA et ses services dans les régions pour les personnes sourdes et malentendantes s’associent pleinement à ce courrier.

Par ce courrier, l’Uniopss sollicite des engagements forts qui permettraient d’assurer pleinement la sécurité financière des associations de solidarité et de leurs établissements, en tenant compte de la fongibilité des financements. Pour l’Union, des garanties devront également être apportées s’agissant les surcoûts directs ou indirects, liés à la mobilisation contre l’épidémie.

L’Uniopss souligne la formidable contribution des associations de solidarité dans la gestion de la crise : leur capacité à identifier les besoins et à adapter leurs réponses à ce contexte montre la pertinence du modèle associatif pour faire face aux enjeux sanitaires et sociaux de taille.

Lire le courrier de l’UNIOPSS

Source : UNIOPSS

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour mardi 2 juin 2020
2793 articles - 143 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.