Accueil du site COVID 19

Port du masque obligatoire : En Allemagne une nouvelle règlementation pour les malentendants et les sourds

Les personnes concernées sont désormais autorisées à abaisser le masque pour communiquer
Article publié le samedi 4 juillet 2020.
traduction : de

NUREMBERG - L’introduction de masques obligatoires a été un désastre pour les malentendants et les sourds. En réponse à la demande urgente de nombreuses associations et organisations pour et par les personnes malentendantes, il existe désormais une nouvelle réglementation pour les malentendants et leur accompagnateur.

Pour entendre le masque est déjà lourd dans les activités quotidiennes telles que le shopping, mais pour les sourds ou malentendants, c’est un désastre frappé au début de l’alarme Judit Nothdurft de service de masque , comme nous l’avons signalé. Elle est elle-même malentendante et donne une formation en communication avec les malentendants. Le problème est que le masque sur la bouche rend la lecture des lèvres impossible.

Il y a environ 80 000 sourds en Allemagne. Environ 15 000 personnes ayant une perte auditive d’au moins 80% vivent en Bavière. Selon le quartier, il y a environ 1 800 sourds en Moyenne-Franconie. Tous sont confrontés à de grandes difficultés pour porter un masque. Dans la mesure où cela n’est pas impossible pour des raisons médicales, l’obligation de porter un masque s’applique également aux personnes handicapées, selon le ministère bavarois de la Santé, sauf si cela est déraisonnable pour elles en termes de santé.

En réponse à la demande urgente de nombreuses associations et organisations pour et par les personnes malentendantes, il existe désormais une nouvelle réglementation pour les malentendants et leur accompagnateur. Abaisser le protège-dents pour la communication est maintenant autorisé. « Le retrait de la bouche et du nez est autorisé aussi longtemps que cela est nécessaire à des fins d’identification ou pour la communication avec des personnes malentendantes », déclare l’ordonnance bavaroise sur la prévention des infections. Non seulement Judit Nothdurft s’en réjouit.

"Nous nous félicitons expressément de cette exception. C’est (...) un soulagement important pour toutes les personnes malentendantes", Régine Zille, présidente de la Bavarian Cochlear Implant Association, se réjouit du réajustement du gouvernement. Peter Ihl, qui, avec Isabellé Klemm du service de conseil social de la pastorale protestante pour les malentendants, dirige deux groupes d’entraide pour les malentendants en Bavière, est également soulagé par la nouvelle réglementation. "Malheureusement, c’est encore trop peu connu !", Dit-il.

Autre solution : des masques à bouche transparente. Le film transparent peut être retiré et désinfecté. Les instructions de fabrication existent depuis longtemps. En attendant, vous pouvez également acheter les masques. Par exemple avec la designer Simone Weghorn, qui a développé des masques à utilisation transparente avec le maître acoustique de Fürth, André Fiedler.

Surtout, il serait utile que l’auditeur soit protégé dans les zones importantes où le mouvement de la bouche est visible. Certains cabinets de médecins se sont déjà équipés d’un protège-dents transparent. Et la société Herzogenaurach Schaeffler a fourni à la Croix-Rouge bavaroise à Erlangen 50 visières transparentes pour l’équipement de l’ambulance. En général, les personnes entendantes ne doivent pas s’impatienter si l’autre personne au supermarché ou dans une autre situation ne répond pas. Et considérez qu’il s’agit d’une personne malentendante - et répétez ce qui a été dit de manière amicale. Et si nécessaire, saisissez un stylo ou abaissez brièvement le masque.

Source : https://www.nordbayern.de/region/nuernberg/maskenpflicht-neue-regelung-fur-schwerhorige-und-gehorlose-1.10158796

L’article a été traduit avec le traducteur automatique de Google