Accueil du site Dossiers Aides techniques

Confinement : plus de 1200 centres auditifs assurant la continuité des services en audioprothèse

Article publié le vendredi 10 avril 2020.

Le Collège national d’audioprothèse (CNA) et le Syndicat des Audioprothésistes (UNSAF) mettent à disposition des patients un recensement des centres auditifs assurant une continuité des services durant le confinement consécutif à la pandémie de Covid-19.

Cliquer pour ouvrir la carte interative

(PNG)
Carte 1200 centres auditifs assurant la continuité des services en audioprothèse

L’état d’urgence sanitaire impose à tous de respecter le confinement à domicile. Néanmoins, pour ne pas pénaliser les patients, les centres d’audioprothèse ont organisé une permanence pour répondre, sur rendez-vous, aux situations urgentes.

Cette liste (non-exhaustive) recense plus de 1200 centres auditifs dont les audioprothésistes se sont engagés à respecter le Service de continuité des soins pour les audioprothésistes.

Comment procéder ?

En priorité contactez votre centre d’audioprothèse habituel.

En effet, seul votre audioprothésiste connaît les spécificités de votre audition, votre équipement auditif, les particularités de ses réglages... Si votre centre auditif est fermé ou n’est pas en mesure de répondre à votre besoin urgent, vous pourrez trouver un autre établissement grâce à la carte ci-dessous.

Quels services ?

Fournir des piles et produits d’entretien (de préférence par envoi postal à domicile). Vous conseiller par téléphone (certains problèmes peuvent être réglés à distance). Constater une panne et établir son diagnostic. Effectuer quelques menues réparations sur place.

Il ne doit pas modifier les réglages de vos appareils établis par votre audioprothésiste habituel.

Quelles conditions d’accueil ?

Les audioprothésistes assurant une permanence se sont engagés à respecter les recommandations d’accueil, afin de limiter les risques pour la santé de chacun. Il vous est demandé de respecter toutes les mesures mises en place par l’audioprothésiste que vous sollicitez.

Prenez contact avant de vous déplacer pour connaître ces mesures

Source : http://www.permanence-audio.fr/