Accueil du site Dossiers Aides techniques
 

L’Autorité de la concurrence cible les audioprothésistes

Article publié le jeudi 19 janvier 2017.


Le gendarme de la concurrence veut séparer la vente des appareils et le suivi des patients pour faire baisser le prix des prothèses auditives.

Découpler l’offre entre la vente d’appareils auditifs et le contrôle du patient pendant les cinq années qui suivent. Cette recommandation formulée par l’Autorité de la concurrence, mercredi 14 décembre, à l’égard des audioprothésistes vise à rendre plus accessible l’accès à des équipements dont les niveaux de prix (1 500 euros par oreille) sont une barrière pour beaucoup de malentendants.

Sur ce montant, le coût de l’appareil représente seulement 200 à 500 euros. L’essentiel, soit 1 000 à 1 300 euros, correspond à la prestation de l’audioprothésiste, c’est-à-dire la pose et le réglage de l’appareil puis les visites de contrôle chaque année pendant cinq à six ans. Soit 6 à 9 heures sur la période.

(..)

Lire l’article intégral sur Le Monde


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 68 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.