Accueil du site Petites Annonces Offres d’emploi
 

Rentrée 2016 : 580 postes ouverts pour les personnes en situation de handicap

Article publié le lundi 14 mars 2016.


Une lettre d’information du ministère rappelle les modalités de recrutement des personnes en situation de handicap.

Travailler à l’Éducation nationale avec un handicap, c’est possible ». Ce sont par ces mots que débute une lettre d’information du ministère de l’Éducation nationale portant sur le recrutement des personnes en situation de handicap.

435 postes d’ enseignants à pourvoir

Datée du 24 février 2016, cette lettre récapitule toutes les modalités ainsi que le nombre de postes ouverts au recrutement pour la rentrée 2016. Les personnes en situation de handicap disposent de deux voies pour accéder à la fonction publique : le concours ou la voie contractuelle.

435 postes d’enseignants et 145 postes de personnels administratifs, sociaux et de santé sont à pourvoir sur la France entière pour la rentrée 2016.

4 conditions à remplir

Les conditions de recrutement sont les suivantes :

  1. l’appartenance à certaines catégories de bénéficiaires de l’obligation d’emploi
  2. ne pas être fonctionnaire
  3. présenter un handicap compatible avec les fonctions demandées
  4. remplir les mêmes conditions de diplômes ou d’équivalence que celles exigées pour les concours externes

Les personnes souhaitant postuler peuvent envoyer un dossier de candidature à la direction des ressources humaines de l’académie visée. Ce dossier devra comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae, la photocopie des diplômes et un justificatif attestant du handicap. Un entretien de sélection est ensuite organisé pour les candidats dont les dossiers sont retenus.

Source : vousnousils

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 19 juin 2017
2626 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.