Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds
 

Etablissements proposant la langue des signes comme option

Article publié le samedi 20 décembre 2014.


Trouver les établissements proposant la LSF comme option

Académie

-  BORDEAUX

-  NANTES

Lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes)
PDF - 167.4 ko
Nantes Les Bourdonnières

-  PARIS

Lycée Victor Hugo à Paris

Les cours sont assurés par Mme Mélanie Miginiac et Mme Johanna Drouillet, professeurs certifiés de langue des signes française, par groupes d’un effectif maximal de 10 élèves, 2 heures par semaine, sous forme :

-  d’une option, coefficient 2, accessible aux élèves de secondes, premières et terminales du lycée Victor-Hugo comme toute autre option.
-  d’un enseignement inter établissements (EIE), accessible à tout élève de l’académie (mercredi après-midi ou fin de journée en semaine). EIE « Grands débutants » - EIE « Intermédiaires » - EIE « Avancés »


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 28 juin 2018
2707 articles - 75 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.