Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds

Etablissements proposant la langue des signes comme option

Article publié le samedi 20 décembre 2014.

Trouver les établissements proposant la LSF comme option

Académie

-  BORDEAUX

-  NANTES

Lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes)
Nantes Les Bourdonnières

-  PARIS

Lycée Victor Hugo à Paris

Les cours sont assurés par Mme Mélanie Miginiac et Mme Johanna Drouillet, professeurs certifiés de langue des signes française, par groupes d’un effectif maximal de 10 élèves, 2 heures par semaine, sous forme :

-  d’une option, coefficient 2, accessible aux élèves de secondes, premières et terminales du lycée Victor-Hugo comme toute autre option.
-  d’un enseignement inter établissements (EIE), accessible à tout élève de l’académie (mercredi après-midi ou fin de journée en semaine). EIE « Grands débutants » - EIE « Intermédiaires » - EIE « Avancés »

Dernière mise à jour jeudi 28 juin 2018