Accueil du site Dossiers Etudiants

Formation en LSF et à distance : DU IELS - Toulouse

Article publié le mercredi 18 septembre 2013.

Diplôme d’université "Ingénierie de l’enseignement en langue des signes".

L’université de Toulouse 3 propose un diplôme sur l’enseignement en LSF, sous la forme d’une formation à distance et en LSF.
Il est destiné aux professionnels qui interviennent dans un dispositif de formation en LSF ou qui ont le projet de le faire, ainsi qu’à toute personne qui souhaite réaliser des documents en LSF (supports de cours, documentation bilingue , etc.).

Cette formation comprend deux types de cours :
-  des cours sur l’enseignement en LSF (classes signantes, enseignement de la LSF, formations en LSF).
-  des cours sur les technologies permettant de travailler en LSF et de fabriquer des documents en LSF.

La formation est assurée en LSF. Les cours sont donnés sous forme de vidéos et de présentations visuelles déposées sur un site que les stagiaires peuvent visionner à leur rythme.
Un suivi personnalisé en LSF est assuré par messagerie ou en visio conférence.

Les cours ont lieu de novembre 2013 à fin juin 2014.
La formation commence par un regroupement à Toulouse la première semaine (du 4 au 8 novembre 2013).
Tout le reste de la formation est donné en enseignement à distance.
Il reste encore des places.

Date limite pour déposer une candidature : 18 octobre.

Présentation et renseignements : http://www.irit.fr/iels/

Dernière mise à jour jeudi 28 juin 2018