Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds
 

Questionnaire à l’intention des enseignants d’élémentaire

Article publié le vendredi 21 décembre 2012.


Mesdames, Messieurs,

Actuellement étudiante en 4ème année d’orthophonie, j’effectue mon mémoire de fin d’études sur le thème de la surdité dans le but de créer un support d’accompagnement pour les enseignants d’élémentaire accueillant un enfant sourd en inclusion scolaire.

L’objectif de ce mémoire est d’aboutir à un outil fonctionnel d’accompagnement à l’intégration scolaire des enfants sourds. Afin de mener au mieux mon projet, il me semble primordial de vous demander votre avis. L’outil devra en effet être élaboré à partir d’une analyse des besoins, des opinions et des recommandations des enseignants accueillant déjà, ou susceptibles d’accueillir un enfant sourd. C’est dans ce but que j’ai élaboré un questionnaire qui me permettra de recueillir plus précisément toutes ces informations. Le temps de réponse est approximativement estimé à 25 minutes. Les réponses resteront anonymes.

Il n’est pas nécessaire d’avoir accueilli un enfant sourd dans sa classe pour répondre à ce questionnaire, la seule différence étant dans ce cas que vous n’aurez pas besoin de remplir la dernière partie du questionnaire.

Vous pouvez remplir le questionnaire en ligne en cliquant sur ce lien.

Pour toute question ou information, ou si vous souhaitez remplir ce questionnaire par téléphone, vous pouvez me contacter à l’adresse email suivante :
oliviabenigni@hotmail.com

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous accorderez à ce questionnaire. Vos réponses me seront d’une grande utilité, et je les utiliserai au mieux pour adapter l’outil à votre pratique quotidienne.

Cordialement,
Olivia Benigni

[
(Télécharger le texte de présentation du questionnaire)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 13 juin 2019
2768 articles - 106 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.