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Un coup de fil à passer ?

En LSF ? En LPC ? Par écrit ? N’hésitez plus !
Article publié le vendredi 29 juin 2012.


Vous avez un coup de fil à passer pour appeler votre médecin ? Votre mairie ? Votre collègue ? Votre tante ou votre meilleur ami ? N’hésitez plus !

À Paris, dans le quartier de République, un nouvel espace est ouvert au public pour téléphoner grâce à un centre relais téléphonique.

Comme une cabine téléphonique, le service vous permet de passer vos appels :
-   en Langue des Signes Française,
-   en LPC,
-   par écrit.

Grâce à une caméra et un clavier, des opérateurs en ligne (interprètes, codeurs, vélotypistes) vous mettent en relation avec vos interlocuteurs et rendent vos conversations téléphoniques accessibles en temps réel.

L’entrée est libre, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous. Vous pouvez venir :
-   le lundi de 14h à 17h45,
-   le mardi de 9h à 12h45,
-   le mercredi de 9h à 12h45,
-   le jeudi de 14h à 17h45,
-   le vendredi de 9h à 12h45.

Le service est gratuit. Vous pouvez appeler qui vous voulez : appels personnels, appels administratifs, appels professionnels. Vous pouvez passer autant d’appels que vous le souhaitez, dans la limite de 15 minutes par appel.

Vos conversations sont confidentielles. Qu’ils soient interprètes, codeurs ou vélotypistes, tous les opérateurs sont qualifiés et diplômés. Ils respectent un code déontologique.

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Plus d’infos sur le site ADITUS


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