Accueil du site Se former Professionnels

Inscriptions à l’EHESS pour l’année 2011-2012 - dispositif d’accessibilité aux études (interprètes LSF/Français, preneurs de note, autres)

Article publié le samedi 9 juillet 2011.

Les inscriptions à l’EHESS pour l’année 2011-2012 (diplôme, master et doctorat) sont ouvertes et le téléchargement des dossiers d’inscription sont à l’adresse suivante : http://www.ehess.fr/fr/etudiant/inscriptions/

Pour s’informer sur l’EHESS : http://www.ehess.fr/fr/ecole/ et http://www.ehess.fr/fr/

J’attire votre attention sur la possibilité d’entamer un parcours universitaire en vous inscrivant au "diplôme de l’EHESS". Voir les informations sur le site : http://www.ehess.fr/fr/enseignement/diplomes/ehess/

L’inscription à ce diplôme se fait sur présentation d’un projet de recherche auprès d’un enseignant habilité. L’index des enseignants, ainsi que les mentions, les formations et les séminaires est sur : http://www.ehess.fr/fr/enseignement/enseignements/

Les personnes n’ayant pas obtenu le baccalauréat mais faisant preuve d’une expérience importante dans le domaine de recherche pressenti, peut également être admis au diplôme de l’EHESS sous l’accord du directeur de recherche.

Tout diplômé de l’École peut solliciter son admission au 2e niveau de master (M2). Cette inscription n’est pas accordée de droit. Les formations de master et les directeurs de recherche pressentis sont souverains pour apprécier l’aptitude du candidat à poursuivre ses études dans la discipline choisie. L’EHESS a une implantation à :
-  Toulouse : http://www.ehess.fr/fr/enseignement/diplomes/master/mentions-specialites-toulouse/
-  Marseille : http://www.ehess.fr/fr/enseignement/diplomes/master/mentions-specialites-marseille/
-  Lyon, formation préparée en co-habilitation : : http://www.ehess.fr/fr/enseignement/diplomes/master/mentions-specialites-lyon/ Les étudiants désireux de bénéficier d’un dispositif d’accessibilité aux études (interprètes LSF/Français, preneurs de note, autres) peuvent me contacter.
Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire (attention : je suis absente le mois de juillet),

Andrea Benvenuto
Programme Handicap et sciences sociales
Bureau d’accueil des étudiants (DEVE)