Accueil du site Se former Professionnels

le Diplôme de compétences en LSF ou DCL LSF est ouvert à la session du 11 février 2011

Article publié le mercredi 15 décembre 2010.

Les candidats ( tout adulte, dans un GRETA, dans tout secteur d’activité, des enseignants sourds de LSF contractuels,ou qui souhaitent etre employés comme enseignants dans l’Education nationale, des adultes sourds ou entendants signeurs dans des entreprises..) sont invités à visiter le site du DCL : www.d-c-l.net où ils trouveront tout renseignement utile et un sujet type d’épreuves qui ont été expérimentées dans trois académies.

Les inscriptions seront closes le 9 janvier.

Le scénario expérimental DCL en Langue des Signes Française (dossier de travail du candidat, dossier documentaire et les deux vidéos) est en téléphargement sur la page : http://www.d-c-l.net/telechargements.htm

On trouve aussi sur cette page :
-  un document d’information sur le DCL (qui décrit le type d’épreuves, avec un paragraphe spécifique sur la LSF)
-  une plaquette "Le DCL en 12 langues" qui mentionne les nouvelles langues du DCL, dont la LSF

Les inscriptions pour le DCL LSF qui aura lieu le 11 février 2011, vont ouvrir du 20/12/10 au 09/01/11.

Les inscriptions se font via la page : http://www.d-c-l.net/inscription.htm

Dernière mise à jour mardi 25 avril 2017