Accueil du site Dossiers Surdité et Société

AAH, ce qui change

Article publié le mercredi 9 février 2011.

La réforme de l’AAH, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2011, introduit de nouvelles règles de cumul AAH-revenus d’activité et met en place une déclaration trimestrielle de ressources pour tous les allocataires travaillant en milieu ordinaire

Merci au magazine Faire Face qui nous a autorisé a publier cet article

(JPG)
Télécharger le dossier de Faire Face

En complément

L’ensemble des allocataires à l’exception de ceux en milieu protégé, pourra cumuler intégralement l’AAH et les revenus tirés d’une activité professionnelle pendant six mois, à compter de la reprise d’activité. (ce sont les 6 mois dont on a parlé à la CAF)

Après cette période de cumul intégral, l’allocataire bénéficiera d’un cumul partiel à travers un abattement de 80 % sur les revenus d’activité inférieurs à 30 % du SMIC brut et de 40 % au-delà.

Références : les textes modifiés par le présent décret peuvent être consultés, dans leur rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance

Voir le site de Faire Face

Dernière mise à jour jeudi 28 juin 2018