Accueil du site Dossiers Surdité et Société
 

Voyageurs handicapés : la SNCF lance un nouvau service pour les sourds et malentendants

Article publié le dimanche 4 septembre 2011.


Depuis le 4 juillet 2011, SNCF expérimente un nouveau service destiné aux personnes sourdes et malentendantes afin de faciliter la préparation de leur voyage.

Il permet la mise en relation du voyageur avec un interprète par webcam, via un centre relais, pour communiquer en langue des signes française (LSF), en langage parlé complété (LPC) ou par transcription écrite.

Quelle que soit sa déficience auditive, un voyageur sourd ou malentendant a ainsi la possibilité de préparer son voyage dans les moindres détails de chez lui, en se rendant sur voyages-sncf.com, via le lien suivant : Personnes sourdes ou malentendantes - Voyages-sncf.com.

Il peut alors entrer en contact, via un centre relais, avec un interprète et ainsi acheter un titre de transport et/ou réserver le service gratuit Accès Plus* en toute facilité.

Le centre de service Accès Plus, destiné à réserver les billets et la prestation d’assistance des voyageurs handicapés, reçoit instantanément l’ensemble des informations du client grâce à l’interprète.

Source : Tournemagazine

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 15 octobre 2018
2727 articles - 82 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.