Accueil du site Culture Expositions, Musées, Manifestations
 

Festival du Silence du 5 au 8 juillet 2006 à Paris

Festival international des danseurs et musiciens Sourds
Article publié le mercredi 15 mars 2006.


Ce « Festival du Silence » a pour objectif de faire découvrir au grand public, des troupes de professionnels sourds, danseurs et musiciens, venant de différents pays.

Le « Festival du Silence » présentera en soirée de nombreux spectacles, et en journée, le « Salon accessibilité », mais aussi des animations et des ateliers (démonstrations, séances de formations, expositions thématiques, clips vidéo...) dans la même intention : faire partager et comprendre notre fierté de la culture sourde au monde entendant.

La Danse du Silence

En 3 soirées, au Théâtre Silvia Monfort à Paris, ce « Festival du Silence » permettra de découvrir les spectacles de 6 compagnies professionnelles de danse et de musique visuelle (percussionnistes, guitaristes et « chansigneurs » sourds) venant de Chine, des Etats-Unis, de France, d’Angleterre et de Russie.

(JPG)
Festival du Silence
Premier festival international de danse et de musique des Sourds du 5 au 8 juillet 2006 ? Paris - France

Le Salon du Silence

Le « Salon accessibilité », axé sur l’accessibilité technique, artistique et socioculturelle des personnes sourdes.

La motivation principale de ce premier salon-exposition international : Le « Salon du Silence » est le désir de donner les mêmes chances d’égalité, de liberté, d’autonomie et de responsabilité aux personnes sourdes ou malentendantes en France ou en Europe.

Il s’agit également d’attirer l’attention des visiteurs, des décideurs et des employeurs sur le rôle des nouvelles technologies existant actuellement dans le domaine de l’information et de la communication.

Des petits spectacles des troupes de danse, de musique et de chansigne venant de l’Île de la Réunion, du Maroc, d’Ukraine, de Lituanie, de Bulgarie, etc., viendront ponctuer cette journée.

Les Ateliers du Silence

Deux jours d’ateliers (workshop), en partenariat avec l’Association micadanses, destinés à faire échanger les chorégraphes sourds invités et le public français et international.

Ces ateliers auront pour but de montrer le travail des chorégraphes sourds au public international.

Les Visites du Silence

Deux jours de visites guidées - en langue des signes française et internationale - par les conférenciers sourds professionnels à Paris (par exemple la visite à l’Opéra).

La Nuit du Silence

La boîte de nuit « La Loco » permettra, en plus de danser toute la nuit, de découvrir des démonstrations de troupes venant d’Allemagne, de Finlande, d’Hawaï , d’Italie, et des Etats-Unis.

Le Gala du Silence

Le dîner de gala au restaurant « Le Relais du bois de Boulogne » clôturera le Festival.

Ambiance assurée par 5 troupes (Allemagne, Hawaii , Italie, Finlande et Japon).

Renseignements auprès de :

Festival du Silence Association « ChanDanse des Sourds » (CDS)

13 rue de la Cossonnerie 75001 PARIS - France

Fax : +33 1 45 44 33 70

Courriel : chandanse.sourds@wanadoo.fr

ou sur le site du Festival du Silence 2006


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 5 septembre 2019
2777 articles - 112 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.