Accueil du site Dossiers Etudiants
 

Google Europe crée des bourses d’études 2010 pour les étudiants handicapés

Article publié le lundi 15 février 2010.
traduction : en


L’accès au savoir est notre passion. Quand il s’agit de l’enseignement supérieur pour les universitaires prometteurs, nous voulons que rien de se mette en travers de leur chemin.

C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer que Google Europe crée en 2010 des bourses d’études pour les étudiants handicapés. Google s’est engagé à aider les innovateurs de l’avenir, à tirer le meilleur parti de leurs talents en offrant des bourses et des retraites de réseautage pour les étudiants en informatique handicapés. Cette bourse vise à aider à faire tomber les barrières qui empêchent les étudiants handicapés d’entrer dans l’informatique, à les encourager à exceller dans leurs études et à devenir des modèles actifs et des dirigeants dans la création de la technologie.

De nombreuses bourses seront attribuées en fonction de l’excellence des résultats scolaires des candidats et de leur passion pour l’informatique. Un groupe de bacheliers, d’étudiants en maîtrise et en doctorat seront choisis parmi le bassin de candidats. Les demandes seront examinées par un comité de chercheurs et d’ingénieurs. Les étudiants boursiers recevront chacun une bourse d’un montant 7.000 € (ou l’équivalent) pour l’année scolaire 2010/2011.

En Juin 2010, tous les étudiants boursiers seront invités à visiter le Centre d’ingénierie de Google à Zurich à l’occasion d’une retraite de mise en réseau tous frais payés, Cela comprendra des ateliers avec des intervenants, des tables rondes, des réunions en petits groupes et des activités sociales, et sera l’occasion de rencontre et de partage d’expériences.

Conditions d’admissibilité

Les candidats doivent être :

-  • Etudiant en dernière année d’un baccalauréat, ou engagé dans une maîtrise ou un doctorat (ou équivalent), en 2010/2011.
-  • inscrit dans une université en Europe. Les citoyens, résidents permanents, étudiants étrangers handicapés étudiant dans une université en Europe sont admissibles au programme.
-  • Etudier les sciences informatiques, l’ingénierie informatique, ou un domaine technique étroitement lié à l’informatique
-  • Une personne ayant un handicap. Le terme « personne handicapée » utilisé s’applique à toutes personnes handicapées, y compris celles qui ont un handicap de longue durée physique, mental, intellectuel ou sensoriel et qui rencontrent des difficultés telles que leur pleine et entière participation à la société ne peut pas se faire sur un pied d’égalité avec les autres.

Pour plus de détails, visitez notre site :
www.google.com/studentswithdisabilities-europe/

La date limite d’inscription est le 15 Mars 2010.

[
(Télécharger la plaquette)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 7 juin 2018
2706 articles - 75 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.