Accueil du site Dossiers

du LPC sur France5 : semaine du 30/5 au 3/6

jeudi 2 juin 2011.

Le festival de Cannes vient de se clôturer ... mais certaines stars n’ont pas dit leur dernier mot !

Et oui, cette semaine (du lundi au vendredi vers 14h15) la France entière a l’honneur de découvrir Aloïs dans la séquence "7 minutes pour une vie" du Magazine de la Santé sur France5 ...

... histoire de partager quelques bribes de la vie d’un petit garçon sourd d’aujourd’hui ... 5 épisodes de 7 min pour aborder différents aspects de la surdité : appareillage, communication, scolarisation, rééducation ... sans oublier le principal : amour, partage, confiance et bonheur !

Bon, là nous brodons un peu car nous découvrons comme vous les images (et surtout les commentaires) du reportage, mais nous faisons confiance à la réalisatrice (Alice Béthular) pour retranscrire au mieux l’ambiance qui a régné pendant cette semaine de tournage.

Pour celles et ceux qui ne pourront suivre l’émission en direct, vous pourrez retrouver les vidéos ici

et en avant premières les coordonnées qui devraient être communiquées sur le plateau par Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse

Voir en ligne : Vidéo en ligne.

Répondre à cette brève

Forum de la brève