Accueil du site Manifestations

Conférence-débat le 30 mai prochain à la Maison de Victor Hugo à Paris

samedi 21 mai 2011.

A l’occasion de la parution de l’ouvrage de Madame Soraya Kompagny intitulé : « L’accessibilité des établissements d’enseignement aux personnes handicapées », l’association « Accès universel » en partenariat avec la Maison de Victor Hugo, vous convie le lundi 30 mai 2011 à partir de 18h.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, boucle magnétique et interprétation simultanée en LSF.

Contact : Coppélia Seguin : 01 47 63 23 89
coppelia.seguin@accesuniversel.eu

Hôtel de Rohan-Guéménée
6, place des Vosges 75004 Paris

Métro : Bastille, Saint-Paul ou Chemin-vert
Bus : 20,29,69,76,96
Vélib : 27 bd Beaumarchais, 26 rue Saint-Gilles, 36 rue de Sévigné, 11 rue de la Bastille

Accessibilité de la Maison

La maison de Victor Hugo a obtenu en décembre 2009 le label Tourisme & Handicap auditif. Déjà récompensé en 2007 par le label Tourisme & Handicap moteur, le musée de la place des Vosges fait figure de précurseur en matière d’accueil et d’accessibilité au sein des musées de la Ville de Paris.

Pour les visiteurs sourds et malentendants Dès l’entrée du musée, un agent référent à la langue des signes renseigne et dirige la personne concernée. L’accueil est équipé d’une boucle magnétique facilitant ainsi le dialogue avec les différents interlocuteurs. La salle diffusant un reportage sur Hauteville House, la maison d’exil de Victor Hugo à Guernesey, est équipée d’une boucle magnétique et les textes sont sous-titrés.

Répondre à cette brève

Forum de la brève