Accueil du site Dossiers

IBM développe un avatar virtuel parlant la langue des signes

dimanche 23 mars 2008.

Le programme SiSi, conçu par des étudiants sponsorisés par IBM, combine reconnaissance vocale et traduction en langue des signes.

IBM a dévoilé un avatar baptisé SiSi qui traduit un discours en langue des signes, pour aider les malentendants.

Le géant américain fait un grand pas pour l’intégration des handicapés dans le monde informatique. Des chercheurs d’IBM, en collaboration avec des étudiants anglais, ont mis au point l’avatar SiSi (Say It, Sign It), qui traduit un discours en langue des signes.

Selon le groupe américain, le système servira pour des communications via un téléphone portable par exemple, ou lors de conférences. Pour le moment, IBM indique que son robot virtuel ne fonctionne qu’en traduction avec la langue anglaise.

Voir en ligne : Source : 01net.com, le 17/09/2007.

Répondre à cette brève

Forum de la brève