Accueil du site Editorial Una’News 2006

Unapeda Infos N° 4

Article publié le dimanche 15 janvier 2006.

Au sommaire de ce numéro :

-  Editorial
-  Les projets de décrets relatifs à l’éducation et au parcours scolaire des jeunes sourds
-  Les conséquences de la nouvelle loi sur l’emploi des personnes handicapées.
-  Compte-rendu de l’université d’été 2005

Ne pas oublier

-  En ce début d’année n’oubliez pas les assurances prothèses pour tout type s d’appareils auditifs : prothèses, appareils HF, implants cochléaires (partie externe).

Les assurances prothèses

-  L’UNAPEDA a besoin de vos dons pour poursuivre son action

Faire un don à l’UNAPEDA

Sur votre agenda

L’UNAPEDA organise une univerité les 25, 26 et 27 mais 2006 sur le thème : Nouvelle loi, nouveaux droits
Les besoins spécifiques des enfants sourds

Le lieu et le programme spécifique seront l’objet d’un prochain numéro.

Editorial (extraits)

La loi du 11 février 2005 sur le handicap marque t’elle un réel progrès par rapport à Loi de 1975 ?

Nous n’en sommes pas convaincus, même si nous nous sommes félicités de la reconnaissance de la Langue des Signes et de la nouvelle réglementation sur le sous-titrage à la télévision.

La situation de l’emploi des personnes handicapées continue de se dégrader très fortement et les mesures proposées par la nouvelle loi nous semble bien peu ambitieuses.

Lire l’article sur la situation de l’emploi des personnes handicapées

Début de l’article

L’éducation et le parcours scolaire des jeunes sourds est également au coeur de la nouvelle loi.

Quelles dispositions nouvelles introduit il ?

Lire l’article sur l’éducation et le parcours scolaire des jeunes sourds

L’accès à la culture et aux loisirs pour les sourds était un des thèmes retenus pour l’Université d’Eté 2005.

Lire l’article sur l’Université d’Eté 2005 sur l’accès à la culture et aux loisirs

HTML - 358.9 ko
Unapeda Infos n ? 4