Accueil du site Culture Livres

"Le Guide de l’audition" par le professeur Bruno Frachet et Emilie Vormès

Article publié le samedi 24 octobre 2009.

(GIF) Le professeur Bruno Frachet, chef du service ORL de l’hôpital Avicenne (93), et Emilie Vormès, orthophoniste dans le même service, publient Le guide de l’audition. Pratique et concret, l’ouvrage se décline en trois parties : Entendre et comprendre ; L’audition au fil de la vie ; Préserver, traiter, réparer, compenser. Le guide a pour objectif d’expliquer "dans un langage simple tout ce qu’il faut savoir sur les troubles de l’audition et leurs traitements". Cerise sur le gâteau, il propose également des informations pratiques, dont un "petit glossaire du "jargon" ORL" et un rappel historique sur l’audiologie et ses grandes découvertes.

Vous avez le sentiment d’entendre ou de comprendre moins bien ? Vous êtes, au contraire, trop sensible au bruit ? Vous avez des bourdonnements, des sifflements, des acouphènes ?

Ce guide explique dans un langage simple tout ce qu’il faut savoir sur les troubles de l’audition et leurs traitements.

Fruit de 20 ans de pratique et d’expertise cliniques, toujours à la pointe des avancées médicales, un guide très concret et pratique pour trouver la solution qui vous permettra de vivre bien, même si vous entendez mal.

Bruno Frachet est médecin, chirurgien ORL et professeur des universités (Paris-XIII). Il est chef de service à l’hôpital Avicenne à Bobigny.

émilie Vormès est orthophoniste dans le service ORL de l’hôpital Avicenne à Bobigny et référente surdité de la Mission handicap-DPM de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris.

Le guide de l’audition, Bruno Frachet et Emilie Vormès, 25 euros, éditions Odile Jacob.

Pour trouver un libraire où l’acheter ou le commander

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/unapeda/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 37