Question N° : 14742
de M. Diard Éric ( Union pour un Mouvement Populaire - Bouches-du-Rhône )
au Ministère de la Solidarité
Question publiée au JO le : 15/01/2008 page : 311
M. Éric Diard attire l’attention de Mme la secrétaire d’État chargée de la solidarité sur les préoccupations portées notamment par l’Union nationale des associations des parents d’enfants déficients auditifs (UNAPEDA).
La création d’un service d’accompagnement familial à l’éducation précoce, et d’un service de soutien à l’éducation familiale et à l’intégration scolaire dans les Bouches-du-Rhône, a été accueillie avec grand intérêt par les parents des enfants sourds et malentendants. Depuis leurs créations, ces services proposent des prises en charge de qualité et intègrent notamment un accompagnement des enfants à l’école, chez eux ou encore sur les temps extrascolaires.
Dans le département des Bouches-du-Rhône, le nombre d’enfants malentendants sur liste d’attente augmente régulièrement. Or les subventions actuelles de la DDASS permettent la prise en charge de seulement treize enfants. Les subventions allouées ne permettent pas de répondre aux nombreuses demandes de prise en charge dans le département.
Par conséquent, il lui demande quelles dispositions le Gouvernement entend prendre pour favoriser la prise en compte des besoins réels des enfants malentendants.
Pas de réponse pour l’instant.
Voir la question posée à l’Assemblée Nationale
Voir la brève Financement du SAFEP/SSEFIS "Les Alpilles" menacé