Je suis très sensible aux propositions que vous avancez. Il en ressort un travail approfondi de votre part pour la défense des personnes atteintes de ce handicap sensoriel.
J’ai, pour ma part, lancé le projet d’un pôle Handicap Autonomie sur ma région ; Il est en cours de lancement. L’objectif est d’améliorer les services d’aide aux personnes handicapées, en matière d’ergonomie, d’aide à la personne, de formation et d’emploi, de recherche et de production sur le matériel quotidien et enfin de favoriser les loisirs et la culture pour et avec les personnes handicapées.
Voici un extrait de sa présentation :
Etre un pôle d’excellence, faisant fonction de lieu ressources pour les porteurs d’idées ou de projets débouchant sur la fabrication et l’industrialisation de biens et le développement de services destinés aux personnes en situation de handicap.
Développer la formation à destination des professionnels du champ du handicap, des entreprises, des porteurs de projet mais aussi des personnes handicapées
Développer l’accessibilité des services, de l’emploi, des formations ainsi que des équipements et des infrastructures locales.