Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle

Rendre l’entreprenariat à portée de main des personnes en situation de handicap

Notre société est-elle inclusive ?
Article publié le lundi 17 février 2020.

Au quotidien, nous constatons que les personnes en situation de handicap doivent en permanence s’adapter à leur environnement.

Face à ce constat et dans le cadre d’un projet personnel d’apprentissage de la langue des signes française, j’ai souhaité étendre cette action à une dimension professionnelle en facilitant la possibilité aux malentendants de devenir chefs d’entreprises.

Des textes de lois ainsi que des mesures visent à encourager et favoriser l’embauche de personnes en situation de handicap. Seulement, qu’en est-il pour la création d’entreprise ??

Actuellement expert-comptable mémorialiste, je souhaite proposer une méthode d’accompagnement personnalisée afin de permettre aux personnes atteintes de surdité de créer leur entreprise.

Je vous propose de remplir le questionnaire à destination de tous les sourds : en emploi, sans emploi ou chef d’entreprise en cliquant sur ce lien : https://forms.gle/kR4A6C2wLAm9uov77

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/unapeda/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 37