Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle

FIPHFP Forum des proximités

Article publié le vendredi 9 novembre 2012.

Pourquoi ces Forums ?

Le FIPHFP mobilise, dans chaque région, tous les acteurs de l’emploi de personnes handicapées dans les trois fonctions publiques afin de les mettre en relation avec les employeurs. Une incitation à agir et à s’appuyer sur les financements mis à leur disposition par le FIPHFP pour favoriser l’emploi d’un nombre croissant de personnes en situation de handicap.

Les premiers forums à Marseille en février et à Montpellier en octobre dernier, ont chacun rassemblé plus de 200 personnes. Les prochains sont prévus à Lille le 14 novembre 2012, au cours de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, puis à Toulouse le 11 décembre 2012.

Trois temps majeurs pour chacune de ces journées :

Un Forum, véritable salon où rencontrer tous les partenaires de l’emploi des personnes handicapées de la région : associations, secteur adapté, Cap emploi, Centre national de la Fonction publique territoriale, Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier, Centres de gestion... Objectif : que tous présentent aux employeurs des trois fonctions publiques leurs actions respectives et les synergies qu’ils peuvent développer pour faciliter l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

Une conférence par les acteurs de votre région, autour d’intervenants de terrain, sur les missions du FIPHFP, les aides qu’il propose et les enjeux et leviers de l’intégration de personnes en situation de handicap dans les fonctions publiques.