Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives

Réponse de Miloud BOUALEM, candidat UDF-Modem, de la 3eme circonscription de Marseille

Article publié le mercredi 6 juin 2007.

Votre candidat de la 3 E CIRCONSCRIPTION
Miloud BOUALEM

Direction Campagne-Communication-Presse
Contact : Véronique MOUCHETTE-BOULANGER 06.16.30.60.15
E-mail : veronique.mouchette@club-internet.fr

Cher collectif,

Nous avons bien reçu votre charte, avec les mentions essentielles en 10 points sur les revendications des personnes handicapées, mais au-delà je vous devancerai en vous disant que notre candidat est lui-même le papa d’une enfant handicapée, et qu’ayant pu apprécier les limites qui sont présentes quelquefois dés que l’on veut agir dans ce domaine.

Aussi sans démagogie aucune, vous comprendrez que nous soutenions votre cause localement, mais il nous est agréable de pouvoir aussi affirmer que les orientations en ce domaine concernant notre chef de file est tout autant prégnant pour lui.

Car François Bayrou a été le seul candidat à retransmettre ses discours dans le langage des malentendants, procédé repris par les autres candidats, le seul à vouloir mobiliser l’Etat, les régions, les départements dans des programmes pour aider au rapatriement des handicapés accueillis dans des pays frontaliers (Belgique, ou Allemagne) parce ce que non seulement les structures d’accueil sont insuffisantes. Dans la prise en compte des enfants plus lourdement handicapés il a proposé une aide conséquente pour soulager les parents, et un plan de mesures spécifiques pour favoriser leur accès à un métier. Mais aussi reconnaître le statut de ces personnes en créant des tuteurs au sein des entreprises pour favoriser leur entrée, d’instituer une formation systématique au DRH au recrutement de travailleurs handicapés, de garantir l’accès au transport à coût correct. Mais aussi de créer une commission parlementaire chargée de suivre l’avancement des travaux de mise en conformité, ainsi qu’à revoir les conditions d’accessibilité. Et pour terminer favoriser l’insertion des enfants handicapés dans la scolarisation, c’est important pour la société de demain car les établissements qui ont des CLIS voient les relations entre enfants passer outre les handicaps les enfants ont appris à grandir ensemble, il faudra par induction revoir le statut des AVS qui est un métier à part entière.

Ces revendications pour l’instant n’en sont que des vœux, nous aimerions voir les législatives prochaines emporter pour nos candidats la possibilité de mettre les mettre en place par le biais de l’assemblée nationale.

Aussi nous serions très honorés de vous compter parmi nos rangs comme nous le serons pour vos revendications actuelles et postérieures, car l en va aussi du respect des personnes atteintes d’un handicap physique ou mental, et leur reconnaissance en temps de citoyen à l’identique des autres, avec une particularité celle de devoir imposer à la majorité des citoyens comme normes des changements qui ne changeront rien potentiellement pour les valides, mais qui seront une première reconnaissance de participation à la vie quotidienne, associative et culturelle en nous « mélangeant » sans ne plus avoir peur de la différence ,le terme approprié et plutôt l’insertion.

La politique menée par tous à l’heure actuelle, est malheureusement inexistante, et force est de constater que rien ne change, et même de nouvelles restrictions sont venues naturellement s’ajouter au triste prétexte budgétaire. Inadmissible ! Le Projet du Modem est avant tout et surtout un projet d’une société personne n’est quantité négligeable car toutes les énergies sont vitales aux forces d’un pays.

En espérant vous avoir bientôt, recevez, l’expression de nos sentiments les meilleurs