Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives

Réponse de Boris Ravignon. candidat UMP de la 2ème circonscription des Ardennes

Article publié le vendredi 15 juin 2007.

Monsieur le Président,

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai pris connaissance de vos différentes résolutions en vue de résoudre la « fracture sociale » qu’entraîne encore trop souvent l’handicap au quotidien.

Pour ma part, ancien proche conseiller de Nicolas Sarkozy, j’ai fait mienne la huitième résolution du programme présidentiel que je me permets de vous rappeler :

« Créer plus de richesses au service de la fraternité et de la solidarité. »

Si nous voulons plus de croissance, créer plus de richesses, c’est pour pouvoir entreprendre de grandes politiques de solidarité. À l’égard des personnes handicapées, d’abord. Nous n’acceptons plus que celles-ci soient condamnées à vivre en marge de la société parce qu’elles n’ont pas accès aux transports publics, aux bâtiments publics, au logement, à l’école, à l’enseignement supérieur, à l’emploi, à la culture, aux loisirs.

Nous ferons de la mixité entre personnes handicapées et personnes valides, grâce à la création de droits opposables, notamment, et de la formation et de l’emploi des personnes handicapées un axe majeur de nos politiques sociales ».

Très concrètement, sur le terrain de la 2ème circonscription des Ardennes, j’ai appuyé fortement le dossier du centre Albatros pour handicapés qui sera inauguré cette année dans la commune de Montcornet.

J’espère avoir répondu à vos attentes et demeure à votre écoute et à votre disposition pour toute question ayant trait à l’handicap et aux handicapés.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’expression de ma meilleure considération.

Boris RAVIGNON.

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023