Scolarisation des élèves sourds
Les propositions de l’UNAPEDA
Article publié le vendredi 21 décembre 2018.
Suite à la journée d’études du 5 octobre 2018, l’UNAPEDA a formulé un certain nombre de propositions dans le cadre de la concertation sur l’école inclusive.
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
[
(Les propositions UNAPEDA pour la scolarisation des élèves sourds)]
Forum de l'article
-
Scolarisation des élèves sourds
1er mai 2019 , par
Elie MARTIN
Sur les réseaux sociaux des parents d’enfants sourds porteurs d’implants cochléaires signalent que le taux d’invalidité de leurs enfants a été abaissé et que l’accompagnement par un aesh refusé. Ces situation sont-elles marginales ? Ou bien le ministère de la santé, les MDPH, veulent ils imposer l’idée qu’un enfant implanté n’est plus un enfant sourd ?
-
Sur les réseaux sociaux des parents d’enfants sourds porteurs d’implants cochléaires signalent que le taux d’invalidité de leurs enfants a été abaissé et que l’accompagnement par un aesh refusé. C’est situation sont-elles marginales ? Ou bien le ministère de la santé, les MDPH, veulent ils imposer l’idée qu’un enfant implanté n’est plus un enfant sourd ?
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site.
Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres
Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023
/B_nb_rubriques>
2831 articles -
167 messages -
267 bréves.
/B_petition>