Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité
 

Ostéopathie accessible aux sourds et aux malentendants

Article publié le mercredi 8 octobre 2014.


(JPG) « J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que masseur-kinésithérapeute en 1991, et, depuis 2002, j’exerce l’ostéopathie exclusive(ment).

Après avoir vu un reportage dans le « Magazine de la Santé » sur France5, concernant un médecin généraliste qui s’occupe de sourds et malentendants ; je décide en 2011 de me former à la langue des signes afin de rendre ma discipline accessible à cette frange de la population. Au contact des sourds et des malentendants, je me suis rendu compte qu’ils avaient à leur disposition différents modes d’expression ; en 2014, j’ai donc appris le langage parlé complété.

Le but étant de faire bénéficier de la même confidentialité des actes à laquelle tout patient devrait avoir droit. »

Sabine Mansuelle Ostéopathe
45 rue Massue
94300 Vincennes

Visitez son site internet : www.osteo-lsf.fr
Il est agrémenté de 18 vidéos : 9 en LSF et 9 en LPC afin de rendre plus explicite l’osteopathie aux sourds et aux malentendants.


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023
2831 articles - 167 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.